Le musée Mitre est situé dans une maison coloniale datant de 1785 à Buenos Aires, en Argentine. Ce bâtiment historique a été la résidence du général Bartolomé Mitre et de sa famille de 1860 à 1906. Il offre un aperçu unique de la vie de l'une des personnalités les plus influentes d'Argentine.
Le musée Mitre a été inauguré en 1907, peu après la mort de l'ancien président Bartolomé Mitre. En 1942, il a été déclaré monument historique national, ce qui a renforcé son importance dans le paysage culturel et historique de l'Argentine.
Le musée Mitre présente une variété d'objets ayant appartenu à Mitre, ainsi que des échantillons collectifs de l'histoire argentine, des documents et des objets à thème monographique. Le musée accueille également des expositions temporaires, ce qui permet aux visiteurs de vivre une expérience dynamique et évolutive.
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste
#9 Musées gratuits Argentine #15 Histoire & Anthropologie Argentine #14 Maison historique Argentine #6 Musée dédié aux personnes et aux artistes Argentine #9 Musées gratuits Buenos Aires #12 Histoire & Anthropologie Buenos Aires #10 Maison historique Buenos Aires #6 Musée dédié aux personnes et aux artistes Buenos Aires
San Martín 336, Buenos Aires
Aucune exposition au Mitre Museum n'a été trouvée.
Le Mitre Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Mitre Museum dans Buenos Aires et ses environs.