Le palais Mirabel est un bâtiment historique datant du XVe siècle, situé dans la ville de Plasencia, dans la communauté autonome d'Estrémadure, en Espagne. Cet important édifice civil a été déclaré site d'intérêt culturel en 1977. Il a été construit par Álvaro de Zúñiga et Guzmán et sa seconde épouse Leonor Pimentel et Zúñiga, les premiers ducs de Plasencia.
Le palais comprend une grande cour Renaissance, construite sur deux étages avec des arcs en plein cintre. La cour est ornée des armoiries de la maison noble de Zúñiga-Mirabel. Cet élément architectural donne un aperçu de la richesse de l'histoire et du patrimoine du palais.
Le palais abrite une importante collection de pièces archéologiques italiennes de l'époque romaine, ainsi que des tuiles du monastère de Yuste. Ces objets offrent un aperçu unique du contexte historique et culturel de la région.
Histoire & Anthropologie Archéologie Château Maison historique Art de la Renaissance & Art moderne
#1 Histoire & Anthropologie Plasencia #1 Maison historique Plasencia #8 Histoire & Anthropologie Estrémadure #3 Musée d'archéologie Estrémadure #1 Château Estrémadure #6 Maison historique Estrémadure #1 Musée d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne Estrémadure #38 Château Espagne #77 Musée d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne Espagne
Plaza de San Vicente Ferrer, Plasencia
Aucune exposition au Mirabel Palace n'a été trouvée.
Le Mirabel Palace a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.