Miaccum, également connu sous le nom de Miacum, est une ancienne demeure romaine d'une grande importance historique. Elle est située sur la route entre Ségovie et Titulciam, et son existence est documentée dans les Itinéraires d'Antonin. Cet endroit offre un aperçu de l'époque romaine et du style architectural de cette période.
L'un des objets les plus importants de Miaccum est une mosaïque appelée "les quatre saisons". Cette pièce a été découverte au XVIIIe siècle et est actuellement conservée au musée municipal de Madrid. La mosaïque témoigne des prouesses artistiques de l'époque romaine et constitue une visite incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'art historique.
Les ruines, connues sous le nom de "El Beneficio", se composent d'un "mansio" (un type d'auberge romaine sur la route), de plusieurs maisons et d'aires de service. Ces structures ont été construites entre le Ier et le Ve siècle après J.-C. et offrent une vue d'ensemble des styles architecturaux romains et des conditions de vie à cette époque.
Histoire & Anthropologie Archéologie Art ancien
Cam. de los Entreterminos, Collado Mediano
Aucune exposition au Miaccum n'a été trouvée.
Le Miaccum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Miaccum dans Collado Mediano et ses environs.