Le Museo storico etnografico della Bassa Valsesia est situé à Romagnano Sesia, dans l'aile est de la villa néoclassique Villa Caccia. Cette villa a été construite dans les années 1840 par Alessandro Antonelli comme résidence de campagne pour les comtes Caccia de Romentino. L'emplacement du musée ajoute un charme historique et architectural à l'expérience du visiteur.
Le Museo storico etnografico della Bassa Valsesia a été fondé en 1973 par un groupe de passionnés d'histoire et de traditions locales, dont Maria Adriana Prolo, qui a également fondé le Musée national du cinéma de Turin, Fernanda Renolfi et Carlo Dionisotti. La passion des fondateurs du musée pour la préservation de l'histoire et de la culture locales transparaît clairement dans les vastes collections du musée.
L'exposition du musée présente des objets qui reflètent l'histoire, les traditions et la culture matérielle de Romagnano Sesia et du territoire environnant de la Bassa Valsesia et des collines de Novara. Les visiteurs peuvent ainsi mieux comprendre le passé de la région et son patrimoine culturel grâce à ces expositions.
Histoire & Anthropologie
Viale Antonelli 01, Romagnano Sesia
Aucune exposition au MEV Museo Storico Etnografico della Bassa Valsesia n'a été trouvée.
Le MEV Museo Storico Etnografico della Bassa Valsesia a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de MEV Museo Storico Etnografico della Bassa Valsesia dans Romagnano Sesia et ses environs.