Ce musée est temporairement fermé.

Mercatormuseum et sa collection

Mercatormuseum
Source

Le musée Mercator est consacré à l'histoire de la cartographie avant et après Gerard Mercator, alias Gerard De Cremer (1512-1594). Le voyage commence avec les Babyloniens, passe par les Grecs et les Romains, puis par le Moyen Âge et le XVIe siècle de Mercator. Le trésor de Mercator présente une sélection de son œuvre. Parmi les pièces maîtresses du musée figurent le globe céleste et le globe terrestre originaux, la carte du monde en projection de Mercator, la carte des Flandres et divers atlas. L'accent est également mis sur le processus de création d'une carte d'état-major moderne.

Histoire & Anthropologie Histoire & Anthropologie Art & Design Art & Design Personne & Artiste

Informations pour les visiteurs Mercatormuseum

Horaires d'ouverture

Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Mercatormuseum.

Entrée

Nous n'avons pas d'informations sur les billets et les prix du Mercatormuseum.

Installations

Accessible en fauteuil roulant
Boutique du musée

Emplacement & carte

Zamanstraat 49, Saint-Nicolas-Waes

Découvrez tous les musées à Saint-Nicolas-Waes

Expositions

Aucune exposition au Mercatormuseum n'a été trouvée.

Avis sur le Mercatormuseum

Le Mercatormuseum n'a pas encore de note 😢

  • Apollo's Insights AI-Generated

    Le Mercatormuseum à Sint-Niklaas, en Belgique, est dédié à la vie et à l'œuvre de Gerardus Mercator, le célèbre cartographe du 16ème siècle. Les visiteurs apprécient généralement la collection complète de cartes, de globes et d'instruments scientifiques du musée qui mettent en valeur les contributions de Mercator à la cartographie et à la géographie. Le musée propose des expositions informatives sur la vie de Mercator, sa technique révolutionnaire de projection cartographique et l'évolution de la cartographie. De nombreux critiques trouvent les expositions éducatives et bien présentées, offrant un aperçu de l'importance historique du travail de Mercator. L'emplacement du musée dans la ville natale de Mercator ajoute à son authenticité. Certains visiteurs notent que le musée est relativement petit, ce qui peut être considéré à la fois comme un positif (facile à naviguer) et un négatif (portée limitée) selon les attentes individuelles. Quelques critiques mentionnent que certaines expositions pourraient bénéficier de plus de traductions en anglais, car la langue principale est le néerlandais. Dans l'ensemble, le Mercatormuseum est généralement considéré comme une visite intéressante pour ceux qui s'intéressent à la cartographie, à la géographie ou à l'histoire des sciences, bien qu'il puisse être moins attrayant pour les touristes occasionnels ou les jeunes enfants.

    Lire la suite…

Écrire un avis

Votre avis aide les autres à connaître les grands et moins grands musées. Si vous avez visité Mercatormuseum, vous pouvez écrire votre avis ci-dessous ! Veuillez prêter attention à nos lignes directrices de contenu avant de publier votre avis.