Ce musée est temporairement fermé.
Le musée anthropologique Martin Gusinde, situé à Puerto Williams, Isla Navarino, dans la partie la plus méridionale du Chili, a la particularité d'être le musée le plus méridional du monde. Cette situation unique ajoute à l'attrait du musée et en fait un point d'intérêt pour les touristes qui visitent la région.
Le musée abrite une riche collection d'objets, de cartes et de photographies qui racontent les 10 000 ans d'histoire du peuple Yahgan et des colons européens arrivés au XIXe siècle. En outre, le musée présente des échantillons de la flore et de la faune locales, et fournit un contexte historique avec des photographies et des textes de la fondation de Puerto Williams. Cette collection complète offre aux touristes une plongée dans l'histoire et la culture de la région.
Le musée a été proposé et construit par la marine chilienne en 1974, qui disposait d'une base dans la région. Il a été nommé en l'honneur de Martin Gusinde, un anthropologue autrichien qui a mené d'importants travaux en Terre de Feu entre 1918 et 1924. Ce contexte historique ajoute à l'importance du musée et à son attrait pour les touristes.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Ethnologie Maison historique Personne & Artiste
Cam. A la Cascada, Puerto Williams
Aucune exposition au Martin Gusinde Anthropological Museum n'a été trouvée.
Le Martin Gusinde Anthropological Museum n'a pas encore de note 😢