La Malga Lunga est un musée situé dans un refuge de montagne près du bassin du Farno. Il est niché entre la vallée de Cavallina, la vallée de Borlezza et la vallée de Gandino, dans la province de Bergame. Ce lieu est connu pour les événements importants qui s'y sont déroulés pendant la Seconde Guerre mondiale et est aujourd'hui dédié au musée de la Résistance.
Les personnes intéressées par une excursion agréable peuvent laisser leur voiture à Val Piana. De là, la Malga Lunga est accessible en 35 à 40 minutes environ. Cet itinéraire permet de profiter de l'excellent paysage environnant.
La Malga Lunga a été rénovée par d'anciens partisans en l'honneur de leurs camarades tombés au combat. Elle est devenue une sorte de sanctuaire de la résistance dans la province de Bergame et est dédiée à la 53e brigade Garibaldi "13 martyrs de Lovere". Cette signification historique ajoute une couche de profondeur à la visite.
À l'intérieur du bâtiment, les visiteurs trouveront une exposition simple mais significative. Elle contient des documents relatifs aux personnes qui ont combattu et sont tombées pour la liberté à cet endroit. Cela permet de mieux comprendre les événements historiques qui se sont déroulés ici.
Histoire & Anthropologie
Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du MalgaLunga – Museo – Rifugio della Resistenza Bergamasca.
Monte di Sovere a mt. 1235, Sovere
Aucune exposition au MalgaLunga – Museo – Rifugio della Resistenza Bergamasca n'a été trouvée.
Le MalgaLunga – Museo – Rifugio della Resistenza Bergamasca a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de MalgaLunga – Museo – Rifugio della Resistenza Bergamasca dans Sovere et ses environs.