Le Memorial Aeroespacial Brasileiro (MAB) est un musée situé à São José dos Campos, dans l'État de São Paulo, au Brésil. Créé en 2004 par le Département des sciences et technologies aérospatiales (DCTA), le musée a pour principal objectif de préserver et de présenter l'histoire de l'industrie aérospatiale brésilienne.
Le MAB est idéalement situé à proximité de l'aéroport de São José dos Campos et de l'unité principale d'Embraer, le troisième plus grand constructeur d'avions au monde. Le musée s'étend sur une superficie de 75 000 mètres carrés, préservant la faune et la flore locales. Il dispose d'une salle d'exposition, d'un auditorium pouvant accueillir 120 personnes, d'un parking et d'une salle à manger avec vue sur le lac.
La zone d'exposition extérieure du MAB présente des avions fabriqués au Brésil et des répliques de fusées du programme spatial brésilien. Il s'agit notamment de modèles grandeur nature du VLS (véhicule de lancement de satellites), de l'EMB 110 Bandeirante, de l'EMB 120 Brasília, du CBA-123 Vector, de l'Emb-121 Xingu, de l'Embraer 312 Super Tucano et de l'avion d'attaque italo-brésilien AMX.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Aviation Patrimoine industriel
R. Dra. Tânia Lis Tizzoni Nogueira, s/nº - Parque Martin Cerere, São José dos Campos
Aucune exposition au MAB Brazilian Aerospace Memorial n'a été trouvée.
Le MAB Brazilian Aerospace Memorial a 1 note.
Le MAB Brazilian Aerospace Memorial à São José dos Campos offre aux visiteurs un aperçu informatif de l'histoire de l'aviation et de l'aérospatiale au Brésil. Le musée abrite une collection d'aéronefs, de moteurs et d'expositions liées à l'espace qui mettent en valeur les contributions du pays dans ce domaine. De nombreux visiteurs apprécient les aéronefs bien conservés exposés, notamment des modèles civils et militaires. L'espace d'exposition extérieur permet de voir de près les grands aéronefs. Bien que le musée fournisse des informations intéressantes, certains critiques notent que les explications sont principalement en portugais, ce qui peut être difficile pour les visiteurs internationaux. Les présentations interactives et les simulateurs sont populaires auprès des visiteurs, en particulier les enfants et les passionnés d'aviation. Cependant, quelques visiteurs mentionnent que certaines expositions pourraient bénéficier de mises à jour ou d'entretien. Dans l'ensemble, le musée offre une vue d'ensemble solide des réalisations aérospatiales du Brésil, bien que l'expérience puisse varier en fonction de son niveau d'intérêt pour le sujet.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.