Los Molinos de la Vila, également connus sous le nom de Els Molins de la Vila en catalan, sont situés à un kilomètre à l'est du village de Montblanch, nichés entre les rivières Francolí et Anguera. Plus précisément, ils se trouvent sur la rive de la rivière Anguera. Cette situation offre un cadre pittoresque qui permet aux visiteurs de découvrir et d'apprécier l'importance historique de ces moulins.
Le complexe Los Molinos de la Vila est composé de deux anciens moulins à farine : El Molí de la Volta et El Molí Xic. Ces moulins ont été construits par la communauté de Montblanch entre la fin du XIIIe et le début du XIVe siècle. L'importance historique de ces moulins, associée à leur conception architecturale, offre un aperçu unique des avancées technologiques de l'époque.
En 1985, le Musée-Archives de Montblanch a acquis les moulins et s'est lancé dans un projet de restauration qui a duré jusqu'en 1992, avec la collaboration de diverses administrations publiques. Aujourd'hui, les moulins sont ouverts au public en tant que section du Musée de Montblanch. Les visiteurs peuvent explorer les moulins et découvrir leur importance historique, technologique et architecturale.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Patrimoine industriel Maison historique
Carretera Prenafeta, Montblanc
Aucune exposition au Los Molinos de la Vila n'a été trouvée.
Le Los Molinos de la Vila a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Los Molinos de la Vila dans Montblanc et ses environs.