Le château de Loosdorf, situé dans la région viticole de Basse-Autriche, dans la commune de Fallbach, est un site historique au riche passé. Le château a été mentionné pour la première fois dans des documents historiques en 1416, sous le nom de Feste Lostorff. Il s'agit donc d'un lieu d'intérêt pour les amateurs d'histoire et d'architecture.
Bien qu'il ait été gravement endommagé en 1945, le château de Loosdorf a été restauré et ouvert en tant que musée en 1959. Il abrite aujourd'hui la plus grande collection privée de figurines en étain d'Autriche. Cette collection unique est un point fort pour les visiteurs, car elle offre un aperçu de l'art et de la culture du passé.
La famille Piatti, qui possédait le château, a constitué une grande collection de porcelaine avec des pièces provenant d'Asie de l'Est et de fabricants européens. Malheureusement, en 1945, le château a été pillé et la plupart des porcelaines ont été brisées. Les vestiges de cette collection sont aujourd'hui exposés dans une salle des tessons, rappelant de manière poignante le passé mouvementé du château.
Histoire & Anthropologie Art & Design Château Maison historique Archéologie
#4 Art & Design Basse-Autriche #9 Histoire & Anthropologie Basse-Autriche #3 Musée d'archéologie Basse-Autriche #3 Château Basse-Autriche #7 Maison historique Basse-Autriche #30 Art & Design Autriche #65 Histoire & Anthropologie Autriche #12 Musée d'archéologie Autriche #21 Château Autriche #44 Maison historique Autriche
Loosdorf 1, Fallbach
Aucune exposition au Loosdorf Castle n'a été trouvée.
Le Loosdorf Castle a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Loosdorf Castle dans Fallbach et ses environs.