Liberia est une maison de plantation historique située à Manassas, en Virginie, aux États-Unis. Construite vers 1825, cette maison en briques de deux étages et cinq baies, de style fédéral, témoigne des prouesses architecturales de l'époque. Son toit à pignon latéral à parapet et sa corniche en brique moulée en dents de scie ajoutent à son charme unique.
Pendant la guerre civile américaine, le Liberia a servi de quartier général aux forces confédérées et à celles de l'Union, ce qui en fait un site important de l'histoire américaine. Les présidents Abraham Lincoln et Jefferson Davis, ainsi que d'autres hommes d'État, ont visité le Liberia pendant la guerre, ce qui renforce encore son importance historique.
La ville de Manassas a acquis la maison Liberia le 31 décembre 1986, dans l'intention de l'utiliser comme musée. La maison est actuellement en cours de restauration et est ouverte pour des événements spéciaux et des visites sur rendez-vous, offrant aux visiteurs une chance de remonter le temps et de découvrir un pan de l'histoire américaine.
Histoire & Anthropologie Maison historique Guerre
8601 Portner Ave, Manassas
Aucune exposition au Liberia House Historic Site n'a été trouvée.
Le Liberia House Historic Site a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Liberia House Historic Site dans Manassas et ses environs.