Les Terres de Nataé, anciennement Zoo de Pont-Scorff, est un parc zoologique situé sur la commune française de Pont-Scorff, dans le département du Morbihan, en région Bretagne. Le zoo se trouve à environ 150 kilomètres au sud-est de la ville de Nantes. Il est accrédité par l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA) et a été visité par environ 100 000 personnes en 2022.
Les Terres de Nataé abritent environ 450 animaux sur un site d'environ 14 hectares. Les espèces sont essentiellement réparties en fonction des aspects géographiques. Ainsi, de vastes espaces sont consacrés à l'Europe, à l'Afrique, à l'Asie avec un paysage de jungle pour le petit panda de l'Ouest, et à l'Amérique du Sud. D'autres espaces comprennent une maison des reptiles, une mini-ferme et une aire de jeux pour les enfants.
Les Terres de Nataé se consacrent à la préservation de la diversité biologique à une époque où de nombreuses espèces sont menacées d'extinction. Le zoo est particulièrement impliqué dans les programmes de protection des espèces suivantes : Binturong, Panda rouge de l'Ouest, Léopard du Sri Lanka, toutes les espèces de lémuriens, Rotohrara, et les grands félins d'Afrique. L'objectif à long terme du zoo est de n'héberger progressivement sur le site que des espèces classées "en danger" ou plus selon l'Union internationale pour la conservation de la nature et de ses ressources (UICN).
Nature & Histoire Naturelle
All. de Kerrousseau, Pont-Scorff
Aucune exposition au Les Terres de Nataé n'a été trouvée.
Le Les Terres de Nataé a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Les Terres de Nataé dans Pont-Scorff et ses environs.