Images du Leila's Hair Museum
Pas d'images
Ce musée est définitivement fermé.
Le Leila's Hair Museum, situé à Independence, dans le Missouri, est une institution unique qui présente des exemples d'art capillaire remontant au XVIIe siècle. Cette forme d'art, qui s'est épanouie à l'époque victorienne, était utilisée par les gens pour garder un souvenir d'un être cher avant l'invention de la photographie. Le musée offre un aperçu fascinant de cette forme d'art historique.
Leila Cohoon, professeur de cosmétologie à la retraite et résidente d'Independence, dans le Missouri, est la fondatrice du Leila's Hair Museum. Elle a commencé sa collection unique d'art capillaire en 1956 et a ouvert le musée en 1986 au sein de son école de cosmétologie. Son dévouement à la collecte et à la préservation de l'art capillaire est évident dans la vaste collection exposée au musée.
Le Leila's Hair Museum possède une impressionnante collection de plus de 600 couronnes et de plus de 2 000 bijoux, tous fabriqués à partir de cheveux. Ces pièces datent du XIXe siècle et même d'avant, la plus ancienne étant une broche de 1680. Cette vaste collection offre un aperçu unique de l'histoire et de l'évolution de l'art capillaire.
Spécialisé & Alternatif Art & Design Art appliqué Personne & Artiste
Pas d'images
1333 S Noland Rd, Independence
Aucune exposition au Leila's Hair Museum n'a été trouvée.
Le Leila's Hair Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Leila's Hair Museum dans Independence et ses environs.