Le musée des lanternes, connu sous le nom de Farolen museoa en basque et Museo de los Faroles en espagnol, est situé dans la ville de Vitoria-Gasteiz, dans la province d'Álava, au Pays basque espagnol. Ce musée abrite les lanternes utilisées lors de la procession du Rosaire des lanternes, un événement important célébré tous les 4 août lors des fêtes de la Virgen Blanca.
La tradition de la procession du Rosaire remonte au début du XVIIe siècle. Cependant, l'utilisation de lanternes, qui sont aujourd'hui un élément central de la procession, n'a été introduite qu'en 1895. Ces lanternes étaient faites de métal et de verre et étaient allumées à l'aide de bougies.
Le bâtiment qui abrite le musée des lanternes a été construit en 1901, avec le soutien du maire de l'époque, Federico Baraibar. La conception du bâtiment est l'œuvre de l'architecte local Fausto Íñiguez de Betolaza. Ce bâtiment abrite les lanternes tout au long de l'année.
En 2019, le musée des lanternes abritait un total de 273 lanternes. Ces lanternes sont utilisées lors de la procession du Rosaire des Lanternes et représentent différents éléments de la prière du Rosaire.
Histoire & Anthropologie Religion
Zapatari Kalea, 35, Vitoria-Gasteiz
Aucune exposition au Lantern Museum n'a été trouvée.
Le Lantern Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Lantern Museum dans Vitoria-Gasteiz et ses environs.
Vitoria-Gasteiz
Vitoria-Gasteiz
Vitoria-Gasteiz
Vitoria-Gasteiz
Vitoria-Gasteiz
Vitoria-Gasteiz