La Tuor, également connue sous le nom de Die Tuor, est un site historique important situé à Samedan, en Haute-Engadine. Cette tour protégée par un monument date du XIIIe siècle et sert de centre culturel depuis décembre 2010. Sa riche histoire et son importance architecturale en font un point d'intérêt notable pour les touristes qui visitent la région.
La Tuor a une histoire variée qui ajoute à son attrait pour les visiteurs. À l'origine, il s'agissait d'une tour résidentielle de quatre étages destinée aux familles nobles, qui abritait également le tribunal Sur Funtauna Merla. Au fil du temps, elle a été transformée en prison, puis en archives. Ce passé varié donne un aperçu fascinant de l'histoire et de la culture de la région.
En 2009/2010, La Tuor a fait l'objet de rénovations et d'agrandissements afin de la rendre accessible au public. La Stiftung / Fundaziun La Tuor, en collaboration avec Chesa Planta, a transformé la tour en un centre culturel multimédia. Le premier étage accueille une exposition de base, tandis que les autres étages présentent des expositions changeantes. Cette configuration permet aux visiteurs de s'engager dans une variété d'expositions culturelles et historiques au cours de leur visite.
Histoire & Anthropologie Maison historique
Surtuor 10, Samaden
Aucune exposition au La Tuor n'a été trouvée.
Le La Tuor a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de La Tuor dans Samaden et ses environs.