Le musée Kroppedal est un mélange unique d'histoire culturelle et astronomique, situé dans l'Observatorium Tusculanum, l'observatoire terrestre d'Ole Rømer, à Vridsløsemagle. Cet endroit est situé à environ 20 kilomètres à l'ouest-sud-ouest de Copenhague, ce qui en fait une destination pratique pour ceux qui visitent la capitale.
En 2008, l'exposition permanente du musée a été rétablie sous le titre "Mécanique de l'univers - Ole Rømer et l'astronomie danoise depuis 400 ans". Cette exposition présente, entre autres, la seule horloge à pendule d'Ole Rømer qui ait survécu à l'incendie de Copenhague en 1728. Il s'agit d'une pièce historique importante qui offre un aperçu du passé.
En plus de son exposition permanente, le musée Kroppedal accueille également des expositions spéciales changeantes et de plus en plus d'expositions externes autour du Vestegnen. Pendant les mois d'hiver, le musée collabore avec la Société astronomique de Copenhague pour organiser des soirées publiques autour des étoiles, offrant ainsi une expérience unique aux amateurs d'astronomie.
Histoire & Anthropologie
Kroppedals Alle 3, Vridsløsemagle
Aucune exposition au Kroppedal Museum n'a été trouvée.
Le Kroppedal Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Kroppedal Museum dans Vridsløsemagle et ses environs.