Le musée Koenraad-Bosman, situé dans la ville de Rees, dans le Bas-Rhin, est un bâtiment à deux étages et cinq axes qui était autrefois connu sous le nom de maison Keim. Ce bâtiment historique, construit vers 1850, sert aujourd'hui de musée d'art et d'histoire de la ville.
Le musée Koenraad-Bosman consacre deux salles à l'histoire du peuplement, de la localité et de la ville de Rees, qui s'étend du 5e/8e au 15e siècle. Ces salles offrent une vue d'ensemble de la riche histoire de la ville.
Depuis 2014, le Koenraad-Bosman-Museum présente une salle consacrée à la vie juive à Rees et à l'ancienne communauté juive de la ville. Cette exposition donne un aperçu de l'histoire et de la culture de la communauté juive de Rees.
L'exposition permanente du Koenraad-Bosman-Museum présente des œuvres d'artistes renommés tels que Johannes Hermanus Barend Koekkoek, Piet Leysing, Ernst Isselmann, Heinz Scholten et Walter Heimig. L'exposition présente également des œuvres d'artistes contemporains de Rees, notamment Astrid Karuna Feuser, Michael Hoffmann, Maria Kühnapfel et Veronica Molenkamp.
Histoire & Anthropologie Art & Design Maison historique Religion Art contemporain Personne & Artiste
Am Bär 1, Rees
Aucune exposition au Koenraad-Bosman-Museum n'a été trouvée.
Le Koenraad-Bosman-Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Koenraad-Bosman-Museum dans Rees et ses environs.