La Killingerhaus, située sur la König-Adolf-Platz, est une maison de citoyen à trois étages avec une magnifique façade à pignon. Cette situation centrale la rend facilement accessible aux touristes. La façade de la maison est dominée par une baie octogonale avec un toit en croupe, qui s'étend sur les deux étages à colombages et dépasse le rez-de-chaussée massif. Cette particularité architecturale ajoute au charme unique de la maison et fait plaisir à voir.
Depuis sa restauration complète entre 1981 et 1984, la Killingerhaus est utilisée par l'office du tourisme et le musée d'histoire locale depuis 1987. Il s'agit donc d'un centre d'information touristique et d'un lieu où les visiteurs peuvent s'informer sur l'histoire et la culture locales.
Depuis 2015, le musée municipal d'Idstein, situé dans la Killingerhaus, accueille une exposition permanente consacrée à Ernst Töpfer. Les œuvres de ce peintre sont exposées sur deux murs sous la devise "Toepfer - À hauteur d'yeux". Cette exposition offre aux touristes la possibilité d'apprécier les œuvres d'un artiste renommé et de se faire une idée de son style artistique et de ses thèmes.
Histoire & Anthropologie Art & Design Maison historique Personne & Artiste
König-Adolf-Platz 7, Idstein
Aucune exposition au Killingerhaus n'a été trouvée.
Le Killingerhaus a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Killingerhaus dans Idstein et ses environs.