La ville souterraine de Kaymakli est un site historique situé dans la citadelle de Kaymakli, dans la région d'Anatolie centrale en Turquie. Elle est située à environ 19 kilomètres de Nevşehir, sur la route Nevşehir- Niğde. Cette situation lui permet d'être facilement accessible pour les touristes qui visitent la région.
La ville souterraine de Kaymakli a une riche histoire qui remonte aux VIIIe et VIIe siècles avant J.-C. Elle a été construite dans la roche volcanique tendre par les Phrygiens, un peuple indo-européen. Elle a d'abord été construite dans la roche volcanique tendre par les Phrygiens, un peuple indo-européen. La ville a été considérablement agrandie et approfondie à l'époque romaine orientale (byzantine), ce qui en fait un site historique important.
La ville souterraine de Kaymakli est ouverte aux touristes et se compose de quatre étages, chacun organisé autour de puits de ventilation. Le premier étage abrite une écurie, tandis que le deuxième étage abrite une église avec une nef et deux absides. Le troisième étage contient des entrepôts, des pressoirs à vin ou à huile et des cuisines. Le quatrième étage est caractérisé par de nombreuses salles de stockage et des espaces pour les jarres en terre cuite, ce qui témoigne d'une certaine stabilité économique.
Histoire & Anthropologie Archéologie Maison historique Religion Bâtiment religieux
Cami Kebir Mahallesi yeraltı şehri Belediye Caddesi, Kaymaklı Beldesi
Aucune exposition au Kaymakli Underground City n'a été trouvée.
Le Kaymakli Underground City n'a pas encore de note 😢