Le musée de Kars, situé dans la ville de Kars, est le plus grand musée de la région. Il a été créé en 1959, puis agrandi en 1981. Le musée abrite une vaste collection d'objets archéologiques, ethnographiques et en pierre, ce qui en fait une institution importante parmi les musées de la région.
Le musée de Kars expose un large éventail d'objets provenant de différentes civilisations et périodes. Il s'agit notamment d'objets datant du paléolithique, de l'âge du bronze, de la période urartéenne, ainsi que des périodes grecque, romaine, parthe, de l'Empire byzantin, de l'État seldjoukide d'Anatolie et de l'Empire ottoman. La diversité de la collection donne un aperçu complet de la richesse de l'histoire et du patrimoine culturel de la région.
Outre sa collection archéologique, le musée de Kars abrite également une importante collection d'objets ethnographiques des XVIIIe et XIXe siècles. Il s'agit notamment de costumes régionaux, d'ustensiles de cuisine, de tapis, d'armes et de corans manuscrits. Ces objets donnent un aperçu de la vie quotidienne et des pratiques culturelles de la région pendant la période ottomane.
Histoire & Anthropologie Archéologie Ethnologie Religion
İstasyon, Cumhuriyet Cd. No:385, Kars Merkez
Aucune exposition au Kars Museum n'a été trouvée.
Le Kars Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.