Le musée archéologique régional de Kamarina est situé à proximité de Scoglitti, dans la province de Raguse, en Sicile. Le musée se compose de trois pavillons et de sept salles d'exposition, chacun présentant un aspect différent de la riche histoire archéologique de la région.
En entrant dans le musée, la première salle que vous rencontrez est consacrée à l'archéologie sous-marine. Cette salle abrite une riche collection d'objets découverts lors d'explorations sous-marines menées dans les années 1990 au large de Kamarina.
Le musée présente une variété d'artefacts récupérés lors de différents naufrages. On y trouve notamment une statue en bronze du dieu Harpocrate, des pièces de monnaie, des poids, une collection de lampes, un ciseau à bois, un stylet et bien d'autres objets en bronze finement ouvragés.
Le musée abrite de nombreux objets trouvés dans la nécropole archaïque de Rifriscolaro. Il s'agit notamment d'un lécythe représentant Énée et Anchise, de plusieurs skyphoi et aryballoi corinthiens, de pots à onguents et d'une amphore magnifiquement décorée datant du milieu ou de la fin du VIe siècle av. J.-C. et présentant des scènes de chevaliers armés et de maénades dansantes.
Histoire & Anthropologie Archéologie Art ancien
Museo Regionale di Kamarina, Ragusa
Aucune exposition au Kamarina Regional Archaeological Museum n'a été trouvée.
Le Kamarina Regional Archaeological Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.