Le Johann-Friedrich-Danneil-Museum, également connu sous le nom de Danneil-Museum, est un musée d'histoire locale situé à Salzwedel, en Saxe-Anhalt. Le musée a été fondé en 1836 et porte le nom du préhistorien et professeur de lycée Johann Friedrich Danneil. Ce musée est l'un des premiers musées associatifs allemands et possède une riche histoire qui remonte au XIXe siècle.
La collection du musée comprend de nombreuses pièces préhistoriques et historiques de la région de l'Altmark. Au fil des ans, la collection a été hébergée dans différents endroits, notamment à la mairie de Salzwedel, dans une chapelle latérale de la Marienkirche et au tribunal de district. Ces expositions donnent un aperçu de la richesse de l'histoire et du patrimoine culturel de la région.
Aujourd'hui, la collection du musée compte plus de 30 000 pièces inventoriées provenant de toute la région de l'Altmark. Parmi les pièces les plus remarquables figurent la "Madone de Salzwedel", une sculpture en bois de chêne datant de 1225/1230, et le "Weinbergaltar" de 1582 de l'atelier de Lucas Cranach le Jeune. Ces objets offrent aux visiteurs un aperçu unique du passé de la région et de son patrimoine artistique.
Histoire & Anthropologie Archéologie Maison historique Art médiéval & art de la renaissance Religion
An d. Marienkirche 3, Salzwedel
Aucune exposition au Johann-Friedrich-Danneil-Museum n'a été trouvée.
Le Johann-Friedrich-Danneil-Museum n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Johann-Friedrich-Danneil-Museum dans Salzwedel et ses environs.