Le Jardin Majorelle, situé à Marrakech, au Maroc, est un jardin botanique conçu par l'artiste français expatrié Jacques Majorelle en 1924. Ce jardin témoigne de l'amour de Majorelle pour la botanique et de sa vision artistique. C'est une œuvre d'art vivante et émouvante, composée de plantes exotiques et d'espèces rares que Majorelle a rapportées de ses voyages à travers le monde.
En 1980, le célèbre couturier Yves Saint-Laurent et son compagnon Pierre Bergé ont repris le Jardin Majorelle. Ils ont fondé l'« Association pour la sauvegarde et le rayonnement du Jardin Majorelle », ont racheté le chalet-atelier et le jardin, puis les ont restaurés et développés. Ils ont augmenté le nombre d'espèces végétales du jardin de 135 à plus de 300, tout en préservant l'esprit de Jacques Majorelle.
L'atelier de Jacques Majorelle a été transformé en Musée de l'Art Islamique de Marrakech par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé. Ce musée expose leur collection personnelle d'objets d'art islamique provenant du Maghreb, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie. Il offre aux visiteurs une occasion unique d'apprécier le patrimoine artistique riche et diversifié de ces régions.
Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Jardin Majorelle (Musée Yves Saint Laurent Marrakech).
Rue Yves Saint Laurent, Marrakesh
Aucune exposition au Jardin Majorelle (Musée Yves Saint Laurent Marrakech) n'a été trouvée.
Le Jardin Majorelle (Musée Yves Saint Laurent Marrakech) n'a pas encore de note 😢