Ce musée est définitivement fermé.
L'Indianermuseum Derenburg a été ouvert au public en septembre 2015 et a malheureusement fermé ses portes à la fin de l'année 2017. Toutefois, à partir de 2022, une partie de l'exposition du musée sera présentée au musée Napoléon de Bad Harzburg, garantissant ainsi que le riche patrimoine culturel présenté dans le musée continue d'être accessible au public.
Le musée indien de Derenburg s'enorgueillit d'une vaste collection de près de 4 000 objets ethnographiques et archéologiques, ainsi que d'expositions sur les Américains indigènes et non indigènes. Cette vaste collection était également enrichie de milliers de documents photographiques ethnographiques, de documents écrits et de documents sonores, offrant une expérience complète et immersive des diverses cultures des Amériques.
Le musée indien de Derenburg abritait plusieurs pièces exceptionnelles. Celles-ci comprenaient un gant rituel de fourmi de feu, des sarbacanes et d'autres armes d'Amazonie, ainsi que des objets funéraires précolombiens des Chimu et des Inka du Pérou. Parmi les autres objets exposés, citons des perles de Delft peintes à la main, une chemise de guerrier cherokee datant de 1840, plusieurs masques de danse de la côte nord-ouest et un gilet d'homme-médecine dakota. Ces expositions ont donné un aperçu unique des diverses cultures et traditions des peuples indigènes des Amériques.
Histoire & Anthropologie Archéologie Ethnologie
Bleichstraße 2, Blankenburg
Aucune exposition au Indianermuseum n'a été trouvée.
Le Indianermuseum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Indianermuseum dans Blankenburg et ses environs.