Le Musée d'art contemporain d'Estrémadure et d'Ibéro-Amérique (MEIAC) est un musée situé dans la ville espagnole de Badajoz. Il abrite des collections d'artistes contemporains espagnols, portugais et ibéro-américains. Le musée offre une occasion unique d'explorer une gamme variée d'art contemporain de ces régions.
Le MEIAC est situé sur le site de l'ancienne prison préventive et correctionnelle de Badajoz. Le pavillon central cylindrique avec un dôme en béton, œuvre de l'architecte José María de la Vega Samper, est un élément qui subsiste de l'ancienne prison. Cet élément architectural unique ajoute au caractère distinctif du musée.
La collection du MEIAC comprend 1475 œuvres d'artistes renommés tels que Luis Buñuel, l'Equipo 57, Daniel Canogar, Miquel Navarro, Eduardo Naranjo, Ouka Leele, Daniel Garcia Andujar, Gustavo Romano Juan Barjola et Pablo Palazuelo. La collection comprend également des œuvres d'autres grands noms de la scène artistique d'Estrémadure, d'Espagne, d'Europe, d'Amérique et d'Asie. Cette vaste collection offre une vue d'ensemble de l'art contemporain de différentes régions.
Art & Design Art contemporain
Calle Museo, s/n, Badajoz
Aucune exposition au Ibero-American Museum of Contemporary Art n'a été trouvée.
Le Ibero-American Museum of Contemporary Art a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Ibero-American Museum of Contemporary Art dans Badajoz et ses environs.