Le Hull Maritime Museum, situé à Kingston upon Hull, en Angleterre, propose une plongée dans le riche patrimoine maritime de la ville. La mission du musée est de préserver et de rendre accessible l'histoire maritime de Hull et de l'est du Yorkshire à travers divers artefacts et documents. Connu à l'origine sous le nom de Museum of Fisheries and Shipping, il a ouvert ses portes en 1912 et s'est installé dans ses locaux actuels, le Dock Offices, en 1974. Ce bâtiment, un exemple frappant d'architecture victorienne, était l'ancien siège de la Hull Dock Company.
Le Hull Maritime Museum fait actuellement l'objet d'un important programme de conservation et de modernisation, avec un budget de 11 millions de livres sterling. Le musée a temporairement fermé ses portes en janvier 2020 pour préparer cette vaste rénovation, qui a débuté en janvier 2022. La réouverture du musée est prévue pour 2025, et il servira de pièce maîtresse du "Maritime City Project" de Hull. La rénovation comprendra un étage d'exposition supplémentaire, un escalier en colimaçon donnant accès à l'un des dômes du bâtiment, et une nouvelle verrière dans l'atrium du bâtiment.
Les expositions du Hull Maritime Museum couvrent un large éventail de périodes, de l'âge du bronze au Moyen Âge. Toutefois, le musée s'intéresse principalement à l'histoire maritime de Hull à partir du XIXe siècle. Les expositions du musée sont organisées autour de plusieurs thèmes principaux, dont l'industrie baleinière de Hull, qui a atteint son apogée au début du 19e siècle, et l'industrie de la pêche de la ville, qui a pris de l'importance au milieu du 19e siècle.
Art & Design Maritime Patrimoine industriel Archéologie
Hull City Council Guildhall, Hull
Aucune exposition au Hull Guildhall Collection n'a été trouvée.
Le Hull Guildhall Collection a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Hull Guildhall Collection dans Hull et ses environs.