Le musée de Holstebro, situé à Holstebro, est un musée historico-culturel qui est responsable des aspects historico-culturels et archéologiques des municipalités de Holstebro, Lemvig et Struer. Ce musée est l'un des dix musées de surveillance qui assistent l'Agence danoise pour la culture et les palais dans la surveillance des monuments anciens protégés.
Le musée a fait l'objet d'une rénovation importante et a rouvert ses portes le 12 octobre 2019, avec de nouvelles expositions permanentes impressionnantes. Ces expositions comprennent "Le grenier aux contes de fées" et "Les hommes de fer". The Fairytale Loft" raconte l'histoire locale depuis l'âge de pierre jusqu'à aujourd'hui, permettant aux visiteurs d'explorer l'histoire passionnante du Jutland occidental. Les "hommes de fer" nous parlent des hommes visionnaires qui ont lancé l'industrie sidérurgique dans le Jutland occidental ; c'était risqué et sale, mais ils ont réussi.
Le musée de Holstebro a été fondé en 1930 dans le but de préserver les traces du passé et d'éduquer la population locale sur son histoire. Le musée a été reconnu par l'État en 1965. Il a été géré par l'Association du musée de Holstebro jusqu'en 1993, date à laquelle il est devenu une institution autonome.
Museumsvej 2B, Holstebro
Aucune exposition au Holstebro Museum n'a été trouvée.
Le Holstebro Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.