Holmwood House et sa collection

Holmwood House
Source

Holmwood House est la plus belle réalisation domestique d'Alexander "Greek" Thomson. Cette maison familiale a été construite en 1857-1858 pour James Couper qui, avec son frère Robert, possédait les moulins à papier de Millholm sur les rives de la rivière Cart. La maison se trouvait dans ce qui était alors le village de Cathcart. Le style architectural de la maison est une adaptation pittoresque du style grec classique. La maison a connu plusieurs propriétaires différents et, pendant quelques années, elle a servi de couvent-école.

Art & Design Art & Design Histoire & Anthropologie Histoire & Anthropologie Maison historique

Holmwood House
61-63 Netherlee Road
G44 3YG Glasgow

Informations pour les visiteurs Holmwood House

Horaires d'ouverture

Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Holmwood House.

Entrée

Adults8,50 £GB
Concession6,00 £GB
Family20,50 £GB
One Adult Family14,00 £GB

Installations

Nous n'avons pas d'informations sur les installations du Holmwood House.

Emplacement & carte

61-63 Netherlee Road, Glasgow

Découvrez tous les musées à Glasgow

Expositions

Aucune exposition au Holmwood House n'a été trouvée.

Avis sur le Holmwood House

Le Holmwood House a 1 note.

  • Apollo's Insights AI-Generated

    Holmwood House à Glasgow, en Écosse, est un exemple bien conservé d'architecture Greek Revival conçu par le célèbre architecte écossais Alexander 'Greek' Thomson. Construite dans les années 1850, cette maison historique offre aux visiteurs un aperçu du design et du style de vie de l'époque victorienne. L'intérieur présente des décorations au pochoir complexes, des plâtres ornementés et un mobilier d'époque qui mettent en valeur le style distinctif de Thomson. De nombreux visiteurs apprécient les visites guidées détaillées qui donnent un aperçu de l'histoire et de l'importance architecturale de la maison. Les jardins entourant la maison, bien que peu étendus, sont bien entretenus et offrent un agréable espace extérieur. Certains critiques notent que, bien que la maison soit impressionnante, elle peut ne pas plaire à ceux qui n'ont pas un intérêt spécifique pour l'architecture ou l'histoire victorienne. La taille du musée est relativement petite, ce qui permet une expérience intime mais peut laisser certains visiteurs sur leur faim. Dans l'ensemble, Holmwood House est généralement considérée comme une visite intéressante pour ceux qui s'intéressent à l'architecture écossaise et au design victorien, offrant une expérience ciblée et informative.

    Lire la suite…

  • Note totale

    Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.

Écrire un avis

Votre avis aide les autres à connaître les grands et moins grands musées. Si vous avez visité Holmwood House, vous pouvez écrire votre avis ci-dessous ! Veuillez prêter attention à nos lignes directrices de contenu avant de publier votre avis.