Le musée de Holbæk est un musée culturel et historique local situé dans la municipalité de Holbæk. Il se consacre à la préservation et à la promotion du patrimoine culturel local, régional et national de la région. La mission du musée est de contribuer à la sauvegarde du patrimoine culturel par la collecte, l'enregistrement, la recherche, la préservation et la diffusion.
Le musée de Holbæk a été créé en 1910 sous le nom de Folkemuseet for Holbæk and surrounding Herreder. La première exposition a été inaugurée le 1er novembre 1911 dans le bâtiment du monastère près de l'église Saint Nikolai. En 1919, le musée a déménagé dans de nouveaux locaux à Søren Mays Gaard. Depuis, plusieurs bâtiments ont été ajoutés et le musée comprend aujourd'hui 13 bâtiments historiques et un bateau-pilote.
Grâce au soutien financier de dons privés et de la Fondation Nordea, le musée Holbæk a pu acquérir la propriété protégée Bakkekammen 45. Cette propriété a été construite par Marius Pedersen, l'un des principaux architectes du Better Building Movement, qui s'est déroulé entre 1910 et 1940 environ. La maison, qui a été habitée par Marius Pedersen et son épouse depuis sa construction en 1929 jusqu'en 2007, devrait devenir un centre de connaissances pour la documentation et la diffusion de l'architecture danoise de la première moitié du XXe siècle.
Klosterstræde 18, Holbæk
Aucune exposition au Holbæk Museum n'a été trouvée.
Le Holbæk Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Holbæk Museum dans Holbæk et ses environs.