Le musée de l'université d'Helsinki (Helsingin yliopistomuseo) est le musée de l'université d'Helsinki à Helsinki. Le musée est né de la fusion de cinq autres musées. Le Musée de l'Université d'Helsinki de 1973, le Musée d'histoire de la médecine de 1937, le Musée de dentisterie de 1979, le Musée de médecine vétérinaire de 1973 et la Collection d'artisanat de l'Université.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Archéologie Ethnologie Patrimoine industriel Profession & Artisanat
#4 Musées gratuits Finlande #15 Histoire & Anthropologie Finlande #9 Science & Technologie Finlande #3 Musée d'archéologie Finlande #5 Musée du patrimoine industriel Finlande #4 Musées gratuits Helsinki #15 Histoire & Anthropologie Helsinki #9 Science & Technologie Helsinki #3 Musée d'archéologie Helsinki #5 Musée du patrimoine industriel Helsinki
Fabiansgatan 33, Helsinki
Aucune exposition au Helsinki University Museum n'a été trouvée.
Le Helsinki University Museum a 1 note.
Le Musée de l'Université d'Helsinki offre aux visiteurs un aperçu informatif de l'histoire de l'enseignement supérieur en Finlande. Situé au cœur d'Helsinki, ce musée présente le développement de l'Université d'Helsinki et son impact sur la société finlandaise. Les expositions couvrent divers aspects de la vie académique, des expériences étudiantes aux réalisations scientifiques.
Les visiteurs apprécient les présentations bien organisées qui donnent un aperçu du passé et du présent de l'université. La collection du musée comprend des artefacts historiques, des photographies et des présentations interactives, qui contribuent à impliquer les visiteurs de différents âges. Beaucoup trouvent les expositions sur l'évolution des méthodes d'enseignement et de la vie étudiante particulièrement intéressantes.
Cependant, certains visiteurs notent que le musée est relativement petit et peut être exploré en peu de temps. Bien que cela en fasse une bonne option pour ceux qui ont peu de temps, d'autres estiment qu'il pourrait bénéficier d'expositions plus vastes. De plus, certains visiteurs internationaux mentionnent que toutes les informations ne sont pas disponibles en anglais, ce qui peut être un inconvénient pour les non-finnois.
L'emplacement du musée dans un bâtiment historique ajoute à son charme, mais quelques visiteurs ont fait des commentaires sur la nécessité d'une meilleure signalisation pour aider à naviguer dans les expositions. Malgré ces problèmes mineurs, la plupart des visiteurs considèrent que le Musée de l'Université d'Helsinki vaut la peine d'être visité pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'éducation ou qui souhaitent en savoir plus sur les traditions universitaires de Finland's.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Helsinki University Museum dans Helsinki et ses environs.