Le Heimatmuseum Nebra est un musée local situé dans la ville de Nebra en Saxe-Anhalt. Le musée est situé dans l'ancienne maison Fulsche, qui était une maison de cordonnier. Cette maison a été donnée à la ville de Nebra à la fin des années 1990, et la ville a soutenu la rénovation et l'établissement d'un musée à l'intérieur.
Le Heimatmuseum Nebra présente des expositions d'anciens métiers pratiqués à Nebra. Il s'agit de professions telles que tailleur de pierre, cordonnier, constructeur de bateaux, tonnelier, couturière, presseur de cigares, cordonnier, forgeron, vannier et potier. Ces expositions donnent un aperçu de l'artisanat et des industries traditionnelles de la région.
Le Heimatmuseum Nebra abrite également les archives Hedwig-Courths-Mahler, créées après la réunification de l'Allemagne. Ces archives contiennent presque tous les livres et quelques lettres de l'écrivaine Hedwig Courths-Mahler, née à Nebra. En outre, une vitrine présente des objets de l'époque de l'écrivaine, ce qui donne un aperçu de la vie et de l'œuvre de cette personnalité.
Histoire & Anthropologie Maison historique Profession & Artisanat Personne & Artiste
Breite Str. 28, Nebra (Unstrut)
Aucune exposition au Heimatmuseum Nebra n'a été trouvée.
Le Heimatmuseum Nebra a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Heimatmuseum Nebra dans Nebra (Unstrut) et ses environs.