Le musée régional de Hüttenberg, également connu sous le nom de maison de Goethe à Volpertshausen, est un monument national protégé. Il s'agit d'une construction à ossature en bois et en pavés située dans la ville de Volpertshausen, au sud de Wetzlar. Ce bâtiment historique est un élément important du patrimoine de la région et offre un aperçu unique de son passé.
Le musée présente divers aspects de la culture de Hüttenberg. L'un des points forts est l'exposition qui se tient dans la salle de bal et qui retrace la rencontre entre Johann Wolfgang von Goethe et Charlotte Buff, le 9 juin 1772. Cet événement historique est un élément important du patrimoine culturel de la région.
Le musée régional, qui a ouvert ses portes en 1992, est installé dans un ancien pavillon de chasse du comte de Nassau-Weilburg. Ce bâtiment historique a été construit entre 1719 et 1721, ajoutant à la riche histoire et à la beauté architecturale de la région.
La salle de bal du musée est décorée dans le style de l'époque et rappelle le bal qui a eu lieu le 9 juin 1772. Cet événement est important car J.W. Goethe, qui était alors stagiaire à la chambre de la cour impériale de Wetzlar, faisait partie des 25 invités. Parmi les autres invités notables figuraient Charlotte Buff et son fiancé Christian Kestner, tous deux originaires de la région.
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste Langue & Littérature
Rheinfelser Straße 65, Hüttenberg
Aucune exposition au Heimatmuseum Hüttenberg - Goethehaus Volpertshausen n'a été trouvée.
Le Heimatmuseum Hüttenberg - Goethehaus Volpertshausen a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Heimatmuseum Hüttenberg - Goethehaus Volpertshausen dans Hüttenberg et ses environs.