Ce musée est définitivement fermé.
Le Heimathaus Vöcklabruck est un musée situé dans la ville de Vöcklabruck. Il est installé dans l'ancien Benefiziatenhaus, un bâtiment classé monument historique. Ce musée a été ouvert en 1937 à l'initiative du commissaire de district, le prince Alfred zur Lippe-Weißenfeld. Le bâtiment est mentionné pour la première fois dans des documents en 1508. Il a été victime d'un grand incendie en 1542, mais on pense qu'il contient encore des éléments structurels des 12e et 13e siècles.
Le musée expose principalement des objets de la vie rurale. Il s'agit d'objets de décoration et de bijoux tels que les Goldhauben (bonnets autrichiens traditionnels), les Totenkronen (couronnes funéraires), des céramiques, divers vêtements et des bijoux. La salle rurale est dominée par un plafond en bois, un poêle en faïence fabriqué en céramique Gmundner, et la table opposée avec Herrgottswinkel (un coin de la salle consacré aux icônes religieuses).
Le premier étage du musée est consacré à la vie bourgeoise. Il est divisé en une salle Renaissance, une salle Baroque et une salle Biedermeier, ainsi qu'une salle des guildes, une petite salle pour l'histoire de la ville et une salle pour Anton Bruckner et son biographe Max Auer. Chaque salle est remplie d'objets et de documents pertinents, offrant une vue d'ensemble des différentes périodes et aspects de la vie bourgeoise.
Histoire & Anthropologie Maison historique Religion Art de la Renaissance & Art moderne Personne & Artiste
Hinterstadt 19, Vöcklabruck
Aucune exposition au Heimathaus Vöcklabruck n'a été trouvée.
Le Heimathaus Vöcklabruck n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Heimathaus Vöcklabruck dans Vöcklabruck et ses environs.