Le musée Gustav Weisskopf Pioniere der Lüfte, situé à Leutershausen, en Bavière, est un musée de l'aviation créé en 1974. Le musée est consacré à la vie et à l'œuvre de Gustav Weißkopf, un pionnier de l'aviation né à Leutershausen et qui a ensuite émigré aux États-Unis. Le musée s'intéresse également aux débuts du vol motorisé et offre une perspective historique sur l'évolution de l'aviation.
La collection du musée Gustav Weisskopf Pioniere der Lüfte comprend une variété d'objets liés à la vie et à l'œuvre de Weisskopf. Ces objets ont été collectés sur une période de 40 ans par la FFGW et la ville, et comprennent des dons en provenance des États-Unis. La collection comprend également une trentaine de négatifs historiques sur plaque de verre, qui donnent un aperçu unique du passé.
Deux étages du Gustav Weisskopf Museum Pioniere der Lüfte sont consacrés à la réplique de l'avion, connue sous le nom de 21B. Cette réplique de l'avion "No. 21", qui aurait effectué le premier vol motorisé le 14 août 1901, a été construite par la FFGW. Elle a volé avec succès le 18 février 1998 à Manching. Le musée présente également une réplique du moteur à acétylène à quatre cylindres conçu par Weisskopf lui-même.
Science & Technologie Aviation Personne & Artiste
Plan 6, Leutershausen
Aucune exposition au Gustav Weisskopf Museum Pioniere der Lüfte n'a été trouvée.
Le Gustav Weisskopf Museum Pioniere der Lüfte n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Gustav Weisskopf Museum Pioniere der Lüfte dans Leutershausen et ses environs.