Le musée de la guitare espagnole Antonio de Torres est une institution unique située dans la ville d'Almería, en Espagne. Il est consacré à la guitare espagnole et à d'autres instruments de musique, offrant aux visiteurs la possibilité d'explorer la riche histoire et le savoir-faire de ces instruments. Le musée porte le nom du célèbre luthier d'Almería, Antonio de Torres, considéré comme le père de la guitare.
L'un des points forts du Musée de la guitare espagnole Antonio de Torres est sa collection de guitares fabriquées par Antonio de Torres lui-même. Le musée abrite trois de ces guitares, qui offrent un rare aperçu du travail de ce luthier de renom. En outre, le musée abrite la plus ancienne guitare espagnole de l'histoire, qui date de 1684. Cette guitare a appartenu à Antonio de Torres, souvent considéré comme le "père de la guitare".
Le musée de la guitare espagnole Antonio de Torres est idéalement situé derrière la cathédrale d'Almería. Le musée est installé dans un bâtiment de trois étages qui comprend plusieurs salles d'exposition, une salle polyvalente et un auditorium pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes. Il y a également des espaces communs où les visiteurs peuvent se détendre et s'imprégner de l'atmosphère de cette institution culturelle unique.
Histoire & Anthropologie Musique Personne & Artiste
#7 Histoire & Anthropologie Alméria #3 Musée dédié aux personnes et aux artistes Alméria #132 Histoire & Anthropologie Andalousie #3 Musée de la musique Andalousie #26 Musée dédié aux personnes et aux artistes Andalousie #19 Musée de la musique Espagne #147 Musée dédié aux personnes et aux artistes Espagne
Ronda del Beato Diego Ventaja, S/N, Alméria
Aucune exposition au Guitar Museum n'a été trouvée.
Le Guitar Museum n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Guitar Museum dans Alméria et ses environs.