L'abbaye des Greyfriars, également connue sous le nom d'abbaye d'Ystad, est un site historique important situé à Ystad, en Suède. Cet ancien couvent médiéval est reconnu comme l'un des monastères médiévaux les mieux préservés du pays. Sa riche histoire et sa beauté architecturale en font une destination fascinante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, à l'architecture et à la culture.
Le complexe de l'abbaye de Greyfriars se compose de trois bâtiments interconnectés : l'église paroissiale de St. Peter, qui était l'église d'origine du monastère, l'ancienne porte et une aile préservée qui formait autrefois l'un des côtés d'un quadrilatère. Ces structures sont principalement faites de briques rouges, ce qui fait du complexe un exemple remarquable de l'architecture gothique en briques en Suède.
L'ancienne église de l'abbaye de Greyfriars est une structure étroite et rectangulaire, dotée d'une voûte d'arête gothique blanchie à la chaux et d'une décoration sobre, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cette conception est typique des églises franciscaines, reflétant leurs vœux de pauvreté. La simplicité et l'élégance de la conception de l'église offrent un aperçu unique des valeurs et des principes esthétiques de l'ordre franciscain.
Histoire & Anthropologie Maison historique Religion Bâtiment religieux Art médiéval & art de la renaissance
#28 Histoire & Anthropologie Suède #6 Maison historique Suède #2 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Suède #4 Musée de la religion Suède #2 édifice religieux Suède #116 Histoire & Anthropologie Scandinavie #42 Maison historique Scandinavie #6 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Scandinavie #14 Musée de la religion Scandinavie #9 édifice religieux Scandinavie #197 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Europe #156 édifice religieux Europe
S:t Petri Kyrkoplan, Ystad
Aucune exposition au Greyfriars Abbey n'a été trouvée.
Le Greyfriars Abbey a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.