Le Greenwood Military Aviation Museum est situé à Greenwood, en Nouvelle-Écosse. Ce musée se consacre à la préservation et à l'exposition de l'histoire de l'aviation militaire et de ses artefacts. Il permet aux visiteurs d'explorer la riche histoire de l'aviation dans un environnement unique et attrayant.
Le musée abrite 15 avions, dont l'Avro Lancaster, l'un des 17 derniers au monde. Cet avion est également l'un des trois seuls à avoir effectué des sorties au-dessus de l'Europe continentale. Il s'agit donc d'une pièce importante de l'histoire de l'aviation et d'une attraction unique pour les visiteurs.
Le musée de l'aviation militaire de Greenwood est situé sur le terrain de la BFC Greenwood. La base a une histoire riche, puisqu'elle a commencé sa vie en 1942 sous le nom de Station Greenwood de la RAF, avant de devenir la Station Greenwood de l'ARC en juillet 1944. Après l'unification des Forces armées canadiennes en 1968, la base a été rebaptisée BFC Greenwood. Ce contexte historique ajoute une nouvelle dimension à l'intérêt des visiteurs du musée.
Science & Technologie Aviation Guerre
24 Ward Rd, Greenwood
Aucune exposition au Greenwood Aviation Museum n'a été trouvée.
Le Greenwood Aviation Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.