Le Goldbergbau Museum Goldkronach est un musée minier spécialisé qui se concentre principalement sur l'histoire et les techniques d'extraction de l'or dans les environs immédiats de la ville de Goldkronach, en Haute-Franconie. Le musée est installé dans une ancienne maison forestière, construite en 1740 par le colonel August von Wallenroth et qui fut la résidence d'Alexander von Humboldt entre 1792 et 1795. Le bâtiment est un monument protégé.
Le Goldbergbau Museum Goldkronach a commencé son parcours en 1987 en tant que musée d'histoire locale et est situé dans l'ancienne maison forestière depuis 2004. Le rez-de-chaussée du musée est consacré à la documentation de l'histoire de la ville et accueille également des expositions spéciales. Les visiteurs peuvent ainsi mieux comprendre le passé de la ville et son lien avec l'exploitation minière de l'or.
Le premier étage du Goldbergbau Museum Goldkronach est consacré à l'histoire de l'exploitation minière dans la région. Les activités minières dans la région ont commencé au Moyen Âge et ont été mentionnées dès la fondation de la ville. Des documents attestant de l'existence d'une exploitation minière remontent à 1363, ce qui permet aux visiteurs intéressés par l'histoire minière de la région de disposer d'un contexte historique approfondi.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Maison historique Patrimoine industriel
Bayreuther Straße 21, Goldkronach
Aucune exposition au Goldbergbau Museum Goldkronach n'a été trouvée.
Le Goldbergbau Museum Goldkronach a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Goldbergbau Museum Goldkronach dans Goldkronach et ses environs.