Le Giardino Botanico « Maria Ansaldi » Pania di Corfino est un jardin botanique situé au pied du Pania di Corfino, dans le parc national des Apennins toscans-émiliens. Il est idéalement situé à proximité du centre d'accueil du parc Orecchiella, ce qui en fait une destination accessible pour les touristes visitant le parc. Le jardin se trouve à 1 370 mètres d'altitude et est facilement accessible à pied ou en voiture depuis le refuge Isera Orecchiella situé en contrebas.
Le Giardino Botanico « Maria Ansaldi » Pania di Corfino est dédié à la collecte et à la préservation de la flore des Apennins lucquois, de la Garfagnana et des Alpes apuanes. Il abrite environ 400 espèces végétales spontanées, ce qui en fait une riche source de biodiversité. Les visiteurs du jardin peuvent explorer et découvrir la diversité de la flore indigène de ces régions.
En 1989, le Giardino Botanico « Maria Ansaldi » Pania di Corfino, en collaboration avec l'université de Pise, a lancé un service de visites guidées. Ces visites sont assurées par des étudiants et des diplômés des facultés des sciences naturelles, de biologie et de sylviculture. Elles offrent aux visiteurs une expérience informative et éducative, car ils peuvent découvrir la flore du jardin grâce à des guides compétents.
Nature & Histoire Naturelle
Località Isera, Corfino
Aucune exposition au Giardino Botanico Maria Ansaldi Pania di Corfino n'a été trouvée.
Le Giardino Botanico Maria Ansaldi Pania di Corfino a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.