Le Gedenkstätte Goldener Löwe est un site historique important à Eisenach, en Allemagne. Il commémore le congrès fondateur du parti ouvrier social-démocrate (SDAP) en 1869. Ce parti s'est ensuite transformé en Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD), toujours actif aujourd'hui. Le mémorial est situé dans l'ancienne auberge du Lion d'or, un lieu clé dans les débuts de l'histoire de la social-démocratie allemande.
La Gedenkstätte Goldener Löwe abrite plusieurs expositions permanentes qui donnent un aperçu de l'histoire du mouvement ouvrier allemand et de la social-démocratie. Parmi ces expositions, citons "August Bebel 1840-1913. Un grand du mouvement ouvrier allemand", "Eisenach à l'époque du congrès de 1869" et "Le congrès d'Eisenach de 1869 - Au berceau de la social-démocratie allemande". Ces expositions permettent de comprendre le contexte historique et l'importance du congrès fondateur du SDAP.
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste
#2 Histoire & Anthropologie Eisenach #2 Maison historique Eisenach #2 Musée dédié aux personnes et aux artistes Eisenach #3 Musées gratuits Thuringe #30 Histoire & Anthropologie Thuringe #18 Maison historique Thuringe #17 Musée dédié aux personnes et aux artistes Thuringe #103 Musées gratuits Allemagne #133 Musée dédié aux personnes et aux artistes Allemagne
Marienstraße 57, Eisenach
Aucune exposition au Gedenkstätte "Goldener Löwe" n'a été trouvée.
Le Gedenkstätte "Goldener Löwe" a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Gedenkstätte "Goldener Löwe" dans Eisenach et ses environs.