La base des Forces canadiennes de Petawawa, également connue sous le nom de Garnison Petawawa ou BFC Petawawa, est une base militaire située près de Petawawa. Elle est gérée par l'armée canadienne et a une riche histoire qui remonte à 1905, date à laquelle elle a été créée sous le nom de Camp militaire de Petawawa par le ministère de la Milice et de la Défense. La base a été nommée d'après la rivière Petawawa qui traverse la région.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la base a joué un rôle important en abritant trois centres d'entraînement. Il s'agissait de deux centres de formation à l'artillerie et d'un centre de formation au génie. À son apogée, en septembre 1942, environ 12 515 soldats étaient stationnés sur la base. Cette importance historique ajoute à l'intérêt des visiteurs de la base.
La base abrite le quartier général et l'escadron des transmissions du 2e groupe-brigade mécanisé canadien, ainsi que les unités qui lui sont subordonnées. Ces unités ont participé à plusieurs actions militaires, notamment en Afghanistan et en Bosnie. Cela ajoute à l'importance historique et militaire de la base, ce qui en fait une destination intéressante pour les visiteurs intéressés par l'histoire militaire.
Histoire & Anthropologie Guerre
63 Colborne Rd, Petawawa
Aucune exposition au Garnison Petawawa n'a été trouvée.
Le Garnison Petawawa a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.