La Fondation NMAC, également connue sous le nom de Stiftelsen Wanås en suédois, est un espace muséal privé dédié à l'art contemporain et à l'exploration des relations qui existent entre l'art et la nature. La fondation a été inaugurée en juin 2001 et présente des œuvres d'artistes de différentes nationalités. Les œuvres d'art qui composent la collection sont créées spécifiquement pour l'endroit où elles seront installées, ce qui en fait des projets artistiques in situ uniques.
La Fondation NMAC est située dans le champ de Montenmedio, qui s'étend sur environ 500 hectares. La fondation occupe 30 de ces hectares. Il est situé dans la forêt méditerranéenne, dans la municipalité de Vejer de la Frontera, à Cadix. Il est bordé au sud par le parc naturel de la Breña et des marais de Barbate.
La collection de la Fondation NMAC est établie dans deux régions distinctes : la forêt méditerranéenne et l'ancienne caserne militaire. Dans la forêt méditerranéenne, un projet de signalétique a été réalisé par le collectif artistique français "Campment Urbain". L'ancienne caserne militaire a été réhabilitée pour accueillir les équipements de la fondation : accueil et ateliers, salles d'exposition, ateliers d'activités, bibliothèque et centre de documentation.
Art & Design Nature & Histoire Naturelle Art contemporain Jardin & Parc
Km 42.5, N-340, Vejer de la Frontera
Aucune exposition au Fundación Montenmedio Contemporánea n'a été trouvée.
Le Fundación Montenmedio Contemporánea n'a pas encore de note 😢