El fuerte de Cobos, connu à l'origine sous le nom de Nuestra Señora de Santa Ana, est un monument historique national préservé. Il est situé dans la municipalité de Campo Santo, à proximité de la ville de Cobos, dans le département de General Güemes de la province de Salta, en Argentine. Cette fortification servait d'avant-poste pour surveiller et protéger la ville de Salta contre les attaques des indigènes du Gran Chaco.
El fuerte de Cobos est situé à une altitude de 807 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans une zone rurale de la vallée de Siancas. Il se trouve à 600 mètres à l'ouest de la ville de Cobos, à laquelle il est relié par une route. Sa situation stratégique, sur une pente douce dominant une plaine, lui a permis de bloquer l'accès à la vallée de Lerma depuis l'est, en contrôlant les têtes orientales des ravins de Mojotoro et d'Orqueta qui rejoignent la ville de Salta.
El fuerte de Cobos a été construit en adobe, ses murs périmétriques formant un carré de 100 mètres de côté. L'un de ses sommets est orienté vers le nord-est. Au centre de la place, un bâtiment de deux étages est équipé de balcons qui offrent une vue panoramique sur le terrain environnant. Cette conception architecturale avait une fonction stratégique, permettant une surveillance et une défense efficaces.
Histoire & Anthropologie Maison historique Guerre
Unnamed Road, Cobos
Aucune exposition au Fuerte de Cobos n'a été trouvée.
Le Fuerte de Cobos a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.