Les fours à chaux du Rey, connus sous le nom de « fours à chaux du Rey » en français, sont situés dans la commune de Regnéville-sur-Mer, dans le département de la Manche, en Normandie. Ces structures historiques ont été construites au début du Second Empire afin de produire de la chaux destinée à l'amendement des terres agricoles de l'Armorique occidentale. Aujourd'hui, elles sont classées monuments historiques et constituent un élément important du patrimoine culturel de la région.
Le site des fours à chaux abrite aujourd'hui le Musée maritime de Regnéville-sur-Mer. Ce musée est consacré à l'histoire maritime et industrielle de ce village côtier situé à l'ouest du département de la Manche. Les visiteurs peuvent découvrir la riche histoire du village, notamment son rôle de plaque tournante du commerce et de l'industrie maritimes, à travers diverses expositions et présentations.
Le musée maritime de Regnéville-sur-Mer propose une immersion totale dans l'histoire maritime et industrielle de la région. À travers des maquettes et des reconstitutions, le musée présente les différentes techniques de production et d'utilisation de la chaux depuis l'Antiquité. Les visiteurs ont ainsi l'occasion unique de comprendre l'importance historique de la production de chaux dans la région et son impact sur l'économie et le mode de vie locaux.
Histoire & Anthropologie
Route des Fours à Chaux 14, Regnéville-sur-Mer
Aucune exposition au Fours à Chaux du Rey n'a été trouvée.
Le Fours à Chaux du Rey a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.