En 1763, Fossesholm a été acheté par Jørgen von Cappelen. Sous sa direction, le manoir subit d'importants changements. Il fut richement décoré et reconstruit dans le style rococo, comme il apparaît aujourd'hui. Le peintre suédois Eric Gustav Tunmarck a décoré de nombreux murs intérieurs avec des motifs provenant des environs de la ferme pendant la rénovation.
Aujourd'hui, Fossesholm appartient à Eiker Historielag et sert à de multiples usages. Il est utilisé pour des visites de manoirs, comme musée, pour des expositions, des fêtes et d'autres événements. Cela en fait une destination polyvalente pour les touristes, offrant une variété d'expériences et d'aperçus de l'histoire et de la culture de la région.
Le manoir de Fossesholm fait actuellement partie du musée de Buskerud et est ouvert au public. Les visiteurs peuvent explorer le manoir et son domaine, et profiter des diverses expositions qui y sont organisées. En outre, le manoir accueille chaque année un festival gastronomique, le Eiker Matfestival, qui met à l'honneur la cuisine locale. Le Nedre Buskerud Hjemmefrontmuseum, un musée consacré à la résistance norvégienne pendant la Seconde Guerre mondiale, est également situé sur le domaine de Fossesholm.
Histoire & Anthropologie Art & Design Maison historique Guerre
Fossgata 49, Vestfossen
Aucune exposition au Fossesholm herregård n'a été trouvée.
Le Fossesholm herregård n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Fossesholm herregård dans Vestfossen et ses environs.