Le fort de Trafaria, également connu sous le nom de fort de Nossa Senhora da Saúde da Trafaria, est un site historique situé sur la rive gauche du Tage. Il se trouve dans la paroisse de Caparica e Trafaria, dans la municipalité d'Almada, dans le district de Setúbal au Portugal. Le fort est situé au sud-ouest de la tour de Belém, sur la rive droite du fleuve, offrant une perspective unique sur les environs.
La chapelle Nossa Senhora da Saúde, ou Notre-Dame de la Santé, est un élément important du fort de Trafaria. Construite en 1678, la chapelle a été édifiée pour accompagner un lazaret, ou hôpital de quarantaine, qui se trouvait sur le site depuis la fin des années 1600. Le fort lui-même a été construit quelques années plus tard, en 1683, sous le règne de Pedro II du Portugal, afin de compléter la défense de la capitale portugaise, Lisbonne.
Le fort de Trafaria fait actuellement l'objet d'une transformation importante. En septembre 2020, il a été annoncé que le fort serait réhabilité pour un coût de 7,6 millions d'euros. Le fort est appelé à devenir le siège de l'Institut d'art et de technologie de l'université NOVA de Lisbonne, marquant ainsi un nouveau chapitre de son histoire.
Histoire & Anthropologie
Praceta Porto de Lisboa, Almada
Aucune exposition au Fort of Trafaria n'a été trouvée.
Le Fort of Trafaria a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Fort of Trafaria dans Almada et ses environs.