Ce musée est temporairement fermé.
La Villa Regina Margherita, située à Bordighera dans la province d'Imperia, est un site historique important. Elle a été construite pour servir de résidence d'été à la reine Margherita d'Italie, qui y est décédée en 1926. Ce bâtiment de style néobaroque, entouré d'un parc, est reconnu comme monument par la Soprintendenza de la région de Ligurie.
Depuis 2011, la Villa Margherita abrite une collection d'art. Cette collection, hébergée dans la villa, comprend plus de 1200 pièces, dont des panneaux dorés des XIVe et XVe siècles, des natures mortes italiennes et européennes de la période 1500 à 1800, des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles, ainsi que des meubles précieux et des objets d'artisanat. Une importante collection de porcelaine est également exposée.
La villa a été restaurée en 2011, grâce aux efforts de la Fondation Terruzzi. Elle appartient désormais à la municipalité de Bordighera et à la province d'Imperia. Cette restauration a permis à la villa de continuer à servir de site culturel et historique important, attirant des visiteurs du monde entier.
Via Romana 34/36, Bordighera
Aucune exposition au Fondazione Terruzzi - Villa Regina Margherita n'a été trouvée.
Le Fondazione Terruzzi - Villa Regina Margherita a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Fondazione Terruzzi - Villa Regina Margherita dans Bordighera et ses environs.