La Fondation du doute, située à Blois, est un musée et un centre d'exposition d'art contemporain. Son principal centre d'intérêt est le mouvement Fluxus, un réseau international d'artistes, de compositeurs et de designers connu pour avoir mélangé différents médias et disciplines artistiques dans les années 1960. Le musée est un lieu vivant, rempli d'idées et d'expressions, qui remet en question les frontières et les limites de l'art.
Les visiteurs accèdent à la Fondation du doute par la Cour du doute, située du côté de la rue de la Paix. Dès leur arrivée, ils sont accueillis par le monumental Mur des mots. Cette œuvre d'art public, créée par Ben en 1995, se compose de près de 300 peintures d'écriture qui couvrent la totalité de la façade du bâtiment. Cette œuvre impressionnante donne le ton de l'exploration artistique qui attend les visiteurs à l'intérieur du musée.
Les œuvres liées au mouvement Fluxus, collectionnées par Ben et Gino Di Maggio, sont exposées sur deux étages du musée. Le premier étage propose un parcours labyrinthique à travers plusieurs salles présentant des œuvres d'artistes tels qu'Allan Kaprow, Wolf Vostell, Philipp Corner et Ben. Le deuxième étage abrite un grand espace ouvert de 400 m², où sont exposées diverses œuvres historiques du mouvement Fluxus.
Art & Design Art contemporain Personne & Artiste
Rue de la Paix 14, Blois
Aucune exposition au Fondation du Doute n'a été trouvée.
Le Fondation du Doute a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Fondation du Doute dans Blois et ses environs.