Ce musée est temporairement fermé.
La Estação Ferroviária de Joinville, construite en 1906, est un élément important du patrimoine ferroviaire brésilien. Elle constitue un point de repère dans le processus d'industrialisation et de développement de la municipalité. Son architecture teutonicobrésilienne et son lien émotionnel étroit avec la société de Joinville en font un bien culturel représentatif de la culture locale et une attraction touristique.
En avril 2008, l'Estação Ferroviária de Joinville a été ré-inaugurée sous un nouveau nom, Estação da Memória de Joinville. Elle abrite désormais une unité patrimoniale appelée Estação da Memória. Ce lieu sert de centre de référence pour la mémoire des identités qui fondent la diversité culturelle de Joinville et de la région.
L'Estação Ferroviária de Joinville organise un événement mensuel appelé "Samedi à la gare". Cet événement comprend un marché aux puces, une foire d'art, de l'artisanat et des présentations culturelles. Il offre une plateforme aux artistes et artisans locaux pour présenter leur travail et aux visiteurs pour s'engager dans la culture locale.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Maison historique Patrimoine industriel Chemin de fer
R. Leite Ribeiro, 15 - Anita Garibaldi, Joinville
Aucune exposition au Estação Ferroviária de Joinville n'a été trouvée.
Le Estação Ferroviária de Joinville a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.