Le Domo Cultura Ánimas est un musée de site situé dans la ville chilienne de Coquimbo. Il porte le nom de la culture Ánimas, précurseur de la culture Diaguita. La culture Diaguita a habité le nord du Chili entre 900 et 1200 après J.-C. Le musée a été créé après la découverte de vestiges de la culture Diaguita. Le musée a été créé après la découverte de vestiges de cette culture lors de fouilles dans la région.
Le musée Domo Cultura Ánimas est idéalement situé sur la Plaza Gabriela Mistral, qui est adjacente à la Plaza de Armas de Coquimbo. Il est donc facilement accessible aux touristes qui visitent la ville. De plus, l'entrée du musée est gratuite, ce qui en fait une option rentable pour ceux qui souhaitent découvrir l'histoire et la culture locales.
Le musée Domo Cultura Ánimas offre de nombreuses possibilités aux visiteurs. Il abrite une petite bibliothèque et un auditorium. La salle principale du musée présente une reproduction des sépultures découvertes en 1981. En outre, le musée accueille des expositions sporadiques et des présentations artistiques, en particulier pendant les mois d'été. Ces caractéristiques font du musée un lieu diversifié et intéressant à visiter.
Histoire & Anthropologie Archéologie Ethnologie
José Santiago Aldunate S/N, Coquimbo
Aucune exposition au Domo Cultura Ánimas n'a été trouvée.
Le Domo Cultura Ánimas a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.